Pourquoi verser votre Taxe d’apprentissage à l’ILEPS ?

Comprendre Taxe Apprentissage ILEPS

En versant votre Taxe d’Apprentissage à l’ILEPS :

  • Vous contribuez à la valorisation et à la professionnalisation des nouveaux métiers du sport.
  • Vous placez l’alternance et l’apprentissage, fortement plébiscités par les jeunes et les entreprises, au cœur de nos dispositifs de formation. Il s’agit d’offrir un accès à une formation à moindre coût pour les jeunes tout en développant son niveau d’excellence.
  • Vous participez à l’amélioration d’outils pédagogiques adaptés pour être en cohérence face aux besoins évolutifs des entreprises.
  • Vous soutenez des « Missions de l’ ILEPS » visant à la professionnalisation des étudiants par la réalisation d’actions concrètes mises en lien avec les apports scientifiques et théoriques de la formation. 

La formation par l’apprentissage, qui facilite l’insertion professionnelle, développée à l’ILEPS depuis 6 années maintenant, mais également toutes les actions conduites par notre école, comme par exemple les « Missions » ou les « Projets d’initiative », contribuent à une éducation sur le sens de l’engagement.

Comment verser à l'ILEPS ?

Entreprise Taxe Apprentissage ILEPS

Depuis le 18 janvier 2005 et suite à la modification des articles L118-2-1 et L188-2-4 du Code du Travail, le versement de la Taxe d’Apprentissage doit être effectué par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA).

OCTALIA est le collecteur de Taxe, partenaire de l’ILEPS.

Afin de vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition un lien vers le formulaire OCTALIA.

Acces site OCTALIA

Vous êtes libre cependant d'utiliser les formulaires de l'OCTA de votre choix.

Pour nous permettre de recevoir le maximum de votre taxe, les informations ci-après sont indispensables.

Infos Taxe Apprentissage ILEPS

L'outil web ci-dessous vous permet de calculer vos contributions de Taxe d'Apprentissage et d'éditer le bordereau de paiement en allant directement à l'essentiel.

easytaxe

Pour commencer un calcul : Utiliser EASYTAXE

En cas de difficultés techniques ou si l'application ne correspond pas à vos besoins veuillez contacter le service « hot line » contact@octalia.org ou par téléphone au 01 45 74 33 44.

Grâce à son principe de mutualisation régionale des fonds libres (non affectés directement par les entreprises), OCTALIA nous reverse le maximum des catégories disponibles tout en vous offrant des services de gestion toujours plus fiables et performants.

De plus, il se charge d'effectuer tous les calculs à votre place et vous adresse les documents fiscaux correspondants. OCTALIA vous garantit, comme à nous, une efficacité et une qualité de traitement à tout instant.

Recap Taxe Apprentissage ILEPS