L'ILEPS, plus qu'une école, un état d'esprit

Fidèle à sa mission première confiée en 1944 par l’enseignement catholique, l’ILEPS - École supérieure des Métiers du Sport - forme les professeurs d’éducation physique et sportive et développe son offre depuis quelques années en proposant les formations de Bac +3 à Bac +5, qui répondent le mieux aux besoins en évolution des secteurs de l’éducation et du sport.

Des formations en réponse à l'évolution des secteurs du sport et de l'éducation

Concrétiser sa passion du sport en l’intégrant à son cursus universitaire, prendre conscience de l’économie du sport pour y voir s’inscrire son projet professionnel, savoir communiquer et maîtriser les codes de la médiatisation du domaine sportif… Grâce à l’expérience de ses enseignements, les professeurs d’EPS ainsi que les managers du sport formés à l’ILEPS démarrent leur carrière dans les meilleures conditions.

L'expérience de l'enseignement adapté au monde professionnel

Toute l’équipe de l’ILEPS met en commun ses compétences pour accompagner chaque étudiant du début de son parcours universitaire à son insertion professionnelle, bénéficiant pleinement au passage d’un réseau de partenaires institutionnels et académiques, mais aussi des contacts professionnels appartenant aux entreprises les plus dynamiques du marché de l’emploi.

Un réseau sur lequel chaque Ilepsien peut compter

L’ILEPS a pour finalité de favoriser l’épanouissement de personnalités autonomes et responsables, capables de choix libres et éclairés. Exalter l’enrichissement intellectuel, émotionnel et interculturel de chacun est une des priorités de l’École.

Des valeurs fortes et humanistes

L’éducation à l’excellence et la valorisation d’une démocratie du mérite permettent à une personne en formation d’apprécier ce qui la rapproche des autres et d’assumer ce qui fait d’elle un être unique. Ces valeurs humanistes font la singularité de l’ILEPS et c’est ce qui fait que chaque Ilepsien exprime et exploite tout son potentiel.

Philippe Rouden Internet ILEPS

Philippe Rouden, directeur de l'ILEPS, Promo 42