GESTION – ADMINISTRATION

UNE ASSOCIATION DÉVOUÉE À LA VIE DE L’ILEPs

Admin Intrapromo foot

L'ILEPS est administré par une association de loi 1901, à but non lucratif, exclusivement composée de bénévoles. 

AGILEPS – Association de Gestion de l’ILEPS

Président : Pierre RENAUDIE

Vice-président : Patrick CHAUVEL

Secrétaire : Étienne ANCELIN

Trésorier : Jean-Michel BELLARD

Secrétaire-adjoint : Dominique LIVROZET


Membres

Recteur de l’Institut Catholique de Paris, Philippe BORDEYNE

Evelyne CIRIEGI

Jean-Paul JEANDON

 Admin amphi

L’AGILEPS a notamment en charge le suivi de la gestion financière gérée par la direction de l’École. Comme toute association, le Conseil d’administration se réunit plusieurs fois par an et une assemblée générale valide les comptes arrêtés une fois par an.

L’ILEPS qui délivre des diplômes nationaux et prépare aux concours de recrutement des maîtres de l’Éducation nationale, perçoit des subventions de l’État.

Les frais de scolarité versés par les familles sont totalement consacrés au fonctionnement de l’Institut. Ils couvrent environ 50 % des coûts de formation.

La nature des formations et l’ouverture à l’apprentissage rendent l’École éligible à la Taxe d’Apprentissage. Pour nous soutenir, cliquez ici.

Enfin, le statut de l’École autorise les dons défiscalisés pour les partenaires et les entreprises. Pour plus d’informations, téléchargez notre documentation en cliquant ici.

Chaque année des anciens, des amis, des entreprises soutiennent notre École. Pour les rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.